Pourquoi écrire?

By 0 No tags Permalink 1

Je me souviens, quand j’étais étudiante je ne savais jamais comment débuter mes dissertations. Trouver la phrase d’accroche, réfléchir au développement, aux arguments… Je suis spontanée, impulsive, les mots sortent au rythme de mes pensées sans répondre à aucune logique. Alors évidement c’était fastidieux de faire ces fameuses dissert’.

Moi, j’aime écrire librement, un peu comme une écriture automatique, intuitive. Laisser filer les mots, me perdre dedans, rentrer dans une bulle, une bulle dans laquelle on aime s’isoler.
Pour une maman de quatre enfants encongé parental, se retrouver dans une bulle et écrire, c’est une façon de souffler et de retourner dans un monde d’adultes.
Et ça fait un bien fou!
Parce qu’il faut être honnête, la communication avec des enfants de 4 mois à presque 5 ans c’est limité.
Alors moi j’écris, pour respirer, pour prendre du recul sur nos vies, pour partager mon quotidien, pour m’ouvrir aux autres. J’écris aussi pour ne pas oublier, on oublie vite surtout à la vitesse à laquelle vont les choses.
J’écris pour me sentir exister, parce que je ne suis pas que leur maman, je suis aussi son épouse, une femme, une copine, une collègue…

Je viens d’écrire le tout premier article, ce début si difficile.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *